13 juil. 2012

Team USA écrase la République Dominicaine


17 jours de son premier match aux JO de Londres, face à l’équipe de France, Team USA n’a fait qu'une bouchée de la République dominicaine (113-59) pour le premier de ses cinq matchs de préparation, jeudi à Las Vegas. Même privé au dernier moment de Blake Griffin (remplacé par le n°1 de la draft Anthony Davis), les Américains ont réussi un festival offensif, avec notamment 24 points et 10 rebonds de Kevin Durant, récent finaliste NBA avec Oklahoma City, et auteur d’un 5/5 à trois points dans les quinze premières minutes. Andre Iguodala (Philadelphia 76ers) a été élu homme du match, avec 18 points marqués en sortie de banc.


« Nous sommes très satisfaits de notre match. Il y a eu beaucoup de distractions. Non pas les distractions de Vegas, mais les histoires de contrats, de blessures, de situations différentes ces huit derniers jours. L’une des choses que nous voulons développer, c’est la bonne camaraderie entre les joueurs. Je pense que ça se passe bien de ce côté. Je suis satisfait que nous ayons joué collectivement, nous avons mis de l’intensité en défense, nous avons partagé le ballon et tout le monde a eu du temps de jeu », s’est félicité le coach Mike Krzyzewski qui, rappelons-le, est privé de Dwight Howard, Derrick Rose, Dwyane Wade et Chris Bosh…
Team USA va désormais affronter le Brésil à Washington le 16, la Grande-Bretagne à Manchester le 19, l’Argentine à Barcelone le 22 et l’Espagne le 24, toujours à Barcelone, pour fêter les 20 ans de la Dream Team. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire