23 août 2012

Usain Bolt Vise Désormais le Saut en Longueur


Le sextuple champion olympique Usain Bolt, qui règne sur le sprint (100 m, 200 m, 4x100 m) depuis les JO-2008, a confirmé qu'il aimerait se mettre au saut en longueur avant les Jeux de Rio en 2016.

Avant sa reprise sur 200 m jeudi à Lausanne, Bolt a indiqué mercredi soir à la chaîne Sky News : "Mon entraîneur voudrait que je me mette au 400 mètres, moi je veux essayer le saut en longueur".

"Il s'agit d'avoir des buts différents, il y a beaucoup de choses que je peux faire dans le sport", a ajouté Bolt, qui vient de remporter trois médailles d'or sur 100 m, 200 m et 4x100 m aux Jeux de Londres, comme quatre ans plus tôt à Pékin.

"Je pourrais encore essayer de battre des records (...) mais après la saison nous déciderons ce que nous voulons faire", a ajouté le détenteur des records du monde du 100 m (9.58), 200 m (19.19) et 4x100 m (37.04) avec l'équipe jamaïcaine.

Bolt, qui a fêté ses 26 ans mardi, a confirmé qu'il ira aux Jeux de Rio en 2016 : "Oui, j'y serai à coup sûr, du moment que je suis en forme et que je suis prêt. Ce sera un peu plus difficile, mais j'ai hâte d'y être."

Ce n'est pas la première fois que Bolt évoque l'idée de se mettre au saut en longueur. Il l'avait déjà fait en 2009 après son triplé en or aux Mondiaux de Berlin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire