10 sept. 2012

HTC Souhaite interdire la Vente de l'iPhone 5



Tous ces procès qui fleurissent depuis le début de l'année donnent l'impression que la guerre de l'innovation ne se fait plus dans les étales des magasins, mais au tribunal.

Ce lundi 10 septembre, HTC a décidé de contre-attaquer Apple, rapporte l'agence Bloomberg. En mai dernier, la firme à la pomme avait réussi à retarder le lancement sur le sol américain des smartphones EVO 4G LTE et One X du constructeur taïwanais. Il avait en outre saisi la justice, soupçonnant son concurrent d'avoir violé plusieurs brevets de ses logiciels.
Désormais, c'est au tour de HTC d'accuser la firme de Cupertino de porter atteinte à ses propriétés intellectuelles. Les brevets concernent les méthodes de connexion au réseau 4G LTE (Long Term Evolution). Le Taïwanais a alors porté l'affaire devant Commission internationale du commerce (ITC) aux États-Unis. Et d'après le juge de l'ITC Thomas Pender, la plainte serait recevable.
Selon le Wall Street Journal, l'iPhone 5 s'avèrerait compatible avec la plupart des fréquences 4G utilisées outre-Atlantique, en Europe et en Asie. Il serait donc concerné par l'action en justice, comme l'est également l'iPad version LTE. Ces deux produits risquent alors d'être interdits à la vente aux États-Unis si la justice tranche en faveur de HTC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire