19 sept. 2012

Rafael Nadal évoque sa fin de Carrière


Toujours écarté des courts en raison d'une inflammation persistante au genou, Rafael Nadal s'est confié au magazine Vanity Fair. Le "taureau de Manacor" a par ailleurs parlé de son avenir tennistique à long et court terme.

Nadal et ses Problèmes au genou.

Pour rappel, l'Espagnol souffre de la maladie de Hoffa, à savoir une inflammation d'une accumulation de graisse. 

Elle se soigne avec du repos et des anti-inflammatoires. Si cette pathologie devient chronique, il faudrait recourir à une ablation chirurgicale d'une partie de graisse à l'origine du problème, ce qu'il veut éviter à tout prix. 

"Je ne sais pas combien de temps je continuerai à jouer au tennis. Peut-être encore cinq ans, j'aurai alors 31 ans. En tenant en compte du fait que j'ai commencé à 16... Qui sait? (...) D'ailleurs, peut-être que le fait de me reposer là, maintenant, va me permettre de faire durer ma carrière un peu plus?


 Jusqu'à ce que je ressente à nouveau des douleurs aux genoux, à la fin de Roland Garros, j'avais la sensation de réaliser l'une des meilleures saisons de ma carrière. Je me sentais capable de gagner n'importe quel tournoi. Mais c'est alors que les problèmes ont débuté..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire