12 sept. 2012

Samsung Attaque Apple sur l'iPhone 5 et la 4G


Après la plainte de HTC contre Apple, le constructeur coréen Samsung souhaite également interdire l'iPhone 5, en l'accusant de violer des brevets sur la 4G LTE.

Samsung revient à la charge. Recemment,  nous vous avons indiqué que le constructeur taïwanais HTC a mené une action de justice auprès de la Commission internationale du commerce (ITC) contre Apple, dans le but d'interdire l'iPhone 5. Plusieurs brevets sur la 4G LTE auraient été violés par la firme de Cupertino, a affirmé HTC.

Selon le Korean Times, Samsung va également poursuivre son principal concurrent en justice pour ne pas avoir respecté ses propriétés intellectuelles sur la 4G LTE.
"Les pays en Europe et même aux États-Unis – sur les terres d’Apple – sont nos premières cibles", a indiqué une des sources du Korean Times.

Lors du procès fleuve qui s'est soldé par la défaite de Samsung, Apple n'avait pas été jugé coupable de violation de brevets sur la 3G, notamment parce qu'elle est assimilée à un standard. Cette technologie s'avère soumise à des licences FRAND (Fair, Reasonable and Non-Discrimantory).
Mais ce n'est pas le cas de la 4G, une technologie récente qui possède une grande valeur.

 D'après un juge de l'ITC, la plainte déposée par HTC était recevable.
Une interdiction de l'appareil reste toutefois irréaliste dans la mesure où ce produit contribuera fortement à la croissance des États-Unis. Dans le pire des cas, Apple s'en tirera avec une amende.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire