15 sept. 2012

Samsung lance un Galaxy S III Compatible avec la 4G Française



Le constructeur coréen profite de l'incompatibilité de l'iPhone 5 avec le réseau 4G LTE français pour lancer une nouvelle version du Galaxy S III, afin de dominer ce marché.

Lors de la keynote, Apple a mis en avant la compatibilité de la 4G LTE de son iPhone 5 dans tous les pays. Pourtant, elle ne s'avère pas compatible avec les fréquences françaises (800 MHz et 2600 MHz). Lancée d'ici 2013 en France, la 4G ne pourra donc pas être utilisé par les nouveaux smartphones de la marque à la pomme.
Son plus principal concurrent, Samsung profite de vide sur le marché de l'hexagone pour investir dans la 4G LTE. Selon nos confrères des Echos, le groupe coréen lancera à partir du mois de novembre une nouvelle versionde son smartphone Samsung Galaxy S III.
Cette prochaine mouture sera compatible LTE en bande 800 MHz, 2600 MHz et 1800 MHz. Le Coréen sera donc le seul à être soutenu par les opérateurs historiques. Ces deniers espèrent en effet promouvoir la 4G et son haut débit à l'aide d'offres incluant un smartphone haut de gamme.
Le but est de contrer les forfaits sans engagements à bas prix de Free Mobile, mais aussi de relancer la demande des téléphones subventionnés via un engagement. Samsung s'en tirera vraisemblablement avec toutes les parts du gâteau.
Toutefois, Bouygues Telecom a fait une demande à l'Arcep de reconversion de la bande 1800 MHz actuellement utilisée pour la 2G, afin de l'ouvrir à la 4G. Cela lui permettrait d'avoir une quasi-exclusivité sur la compatibilité LTE avec l'iPhone 5, puisque les autres opérateurs ont encore beaucoup de clients qui utilisent le 1800 Mhz pour la 2G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire