20 oct. 2012

Des Enjeux Financiers autour de Neymar


Un fond d’investissement qui détient 40% des droits de Neymar redoute que le joueur aille au bout de son engagement avec le FC Santos comme il ne cesse de le clamer.

Neymar est un joyaux qui vaut son pesant d’or. Mais un magot qui se divise en trois à parts inégales selon un mode de fonctionnement courant au Brésil. 

Il y a le FC Santos qui détient 55% des droits du joueur, la société DIS qui en possède 40% et Teisa avec les 5% restant. Tous ont intérêt de voir Neymar partir du FC Santos avant l’échéance de son contrat contre la promesse assurée de toucher une énorme indemnité.

 

Le Fond d'investissement souhaite le départ de Neymar du FC Santos

 

DIS s’inquiète de l’affection de Neymar pour son club et de sa Neyma farouchement volonté de rester à Santos jusqu’à la fin de son bail en 2014.

Le porte-parole du groupe, Roberto Kotscho, a confirmé la crainte de DIS de voir partir Neymar sans indemnité financière en compensation. « Nous ne partirons pas sans rien. Santos devra indemniser DIS pour la perte occasionnée. »

 

Neymar maitre de son destin

 

La pression est lourde sur les épaules de Santos et plus encore du joueur. Mais Neymar n’en démord pas et l’a encore dit à l’attention des intéressés, après une rencontre de championnat face à l’Atlético Mineiro : « La DIS possède en effet une partie de mes droits économiques mais ils ne sont pas responsables de ma vie.

 Mon père et moi décidons de ma vie. Quand vous entendrez de notre bouche que nous partirons, vous pourrez commencer à y croire. Il y a toujours des rumeurs et pourtant je ne cesse de répéter que je resterai. Et vous continuez à évoquer mon départ. Alors, s’il vous plait, croyez une fois pour toute en mes paroles. »

 

Des enjeux financiers importants


Les enjeux financiers autour de Neymar sont énormes, car le départ du joueur de Santos permettrait à DIS de touché  un gros pactole , une indemnisation de transfert  évalué  à plus de 60 millions d’euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire