9 oct. 2012
L'ATP va introduire de Nouvelles Règles
L'ATP va introduire de nouvelles règles durant les trois premiers mois de l'année 2013.
Des règles qui seront testées dans les tounois challengers, et pourquoi pas portées sur le grand circuit si les essais sont concluants. Deux règles sont concernées.
-Le "let" au service: traditionnellement, le service doit être rejoué lorsque la balle touche le filet et rebondit dans la partie de terrain de l'adversaire. L'ATP veut changer ça: désormais, les balles devront être jouées, même au service.
Pas sûr que cela fasse l'unanimité autour des joueurs "moyens", qui disputeront tantôt un tournoi challenger, tantôt un tournoi du grand circuit. Ils devront sans cesse s'adapter à un autre règlement...
-le dépassement de temps: actuellement, le joueur dispose de 25 secondes pour servir ou pour se replacer s'il est le receveur. S'il dépasse ce temps, il écope d'un avertissement puis d'un point de pénalité s'il récidive. A partir de 2013, ces règles seront changées pour les tournois ATP (mais pas pour l'Open d'Australie).
Le receveur sera toujours sanctionné d'un point de pénalité, mais le serveur perdra sa première balle s'il est trop lent. Et logiquement, il sera pénalisé d'une double-faute s'il est trop lent sur sa deuxième balle.
Pour l'heure, les trois premiers mois de 2013 serviront de test. En cas de résultats positifs, ils pourraient être portés à l'ensemble du circuit.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire