Samsung a annoncé jeudi soir à Francfort la sortie en novembre d'un Galaxy S3 disposant d'un écran de 4 pouces, vendu à 429 euros nu.
"Votre pouce, il va d'ici à là. Cet écran plus grand, il va d'ici à là", peut-on entendre dans la publicité pour l'iPhone 5. Un slogan bien maladroit, puisque tout le monde n'a pas la même taille de main. Et cela, Samsung l'a bien compris.
Il a donc fini par annoncer officiellement la commercialisation d'un Samsung Galaxy S3 Mini, jeudi soir lors d'une conférence de presse à Francfort.
"Ce peut être un choix idéal pour les consommateurs en quête de smartphones plus pratiques", a argumenté Samsung dans un communiqué.
On apprend alors que cet appareil n'est pas la copie conforme du S3 en version miniature. Il s'avère en réalité un smartphone milieu de gamme dont les caractéristiques s'approchent plus du S2.
Disposant d'un écran Super AMOMLED de 4 pouces, d'une résolution de 800 x 480 pixels, l'appareil arbore des dimensions de 121 x 63 x 9,85 mm pour 111 grammes.
Le Galaxy S3 Mini embarque un processeur double cœur 1 Ghz, 1 Go de mémoire vive, ainsi que 8 ou 16 Go de mémoire vive, extensible via une microSD jusqu'à 32 Go. Pour rappel, son grand frère dispose d'un quad core 1,4 Ghz, 1 Go de RAM et à partir de 16 Go de mémoire.
Par ailleurs, le smartphone est équipé d'un capteur photo 5 mégapixels permettant l'enregistrement de vidéo en 720p et une caméra frontale (VGA). Bluetooth 4.0, Wi-Fi, module GPS/GLONASS et une puce NFC complètent les utilitaires de la machine.
Alimenté par une batterie 1.50 mAh, le Galaxy S3 Mini est animé par Android 4.1 Jelly Bean, associé à une surcouche maison TouchWiz. Samsung a annoncé sa commercialisation en France à partir de novembre au prix de 429 euros sans abonnement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire