SFR propose une nouvelle offre low cost via sa nouvelle filiale Joe Mobile. Elle est déclinée en deux forfaits l'un à 10 euros l'autre à 20.
Après avoir créé le buzz pendant quelques semaines, SFR dévoile enfin sa filiale Joe Mobile. Ce nouvel opérateur téléphonique virtuel propose comme attendu des offres low cost.
Joe Mobile s'avère en réalité une offre SIM-Only (pas de mobile proposé avec) et sans engagement. L'utilisateur aura le choix entre deux forfaits : l'un à 10 euros par mois pour 2 heures d'appels et SMS/MMS illimités. L'autre à 20 euros par mois avec appel, SMS/MMS illimités, ainsi que 3 Go de data. Notons que les forfaits sont renouvelés automatiquement à chaque mois.
Le débit de cet accès à Internet sera proposé à 14 Mb/s et une fois le quota dépassé, il sera impossible de se connecter. Contrairement aux autres offres qui réduisent le débit une fois le forfait dépassé, il faudra s'acheter une recharge avec Joe Mobile.
En somme, SFR a fait beaucoup de buzz pour pas grand-chose, puisqu'il se contente de s'aligner sur les offres déjà disponibles telles que Free Mobile, B&You, Sosh et même Red, son autre filiale.
Là où Joe Mobile se différencie de ses concurrents, c'est la personnalisation et la souplesse des forfaits. Il sera donc possible depuis le "cockpit", une interface Web ou une appli pour smartphone, de changer son offre, de lui ajouter des options telles que la recharge de data automatique, les heures de voix, ou encore les appels internationaux.
Par exemple, 30, 60 ou 120 minutes de voix supplémentaires, ou bien 50 Mo, 250 Mo et 1 Go de data, coûtent respectivement 2, 3 et 5 euros. Ces ajouts peuvent bien évidemment être arrêtés à tout moment, tout comme le forfait. L'utilisateur pourra toutefois continuer à recevoir des appels et SMS durant les six mois suivant l'arrêt de son abonnement.
L'offre Joe Mobile est disponible dès aujourd'hui à 5.000 clients qui pourront parrainer des amis. En faisant cela, ils recevront alors 5 euros par filleul (qui recevra lui aussi 5 euros), sur son forfait. Le MVNO espère alors atteindre"plusieurs dizaines ou plusieurs centaines de milliers de clients" en 2013.
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