10 déc. 2012
La Guinée-Bissau connaît la croissance économique la plus faible d'Afrique sub-saharienne
"La croissance économique de la Guinée-Bissau est la plus faible en Afrique sub-saharienne", a affirmé Antoine Sayeh, directeur du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), lors d'une interview publiée jeudi par la presse à Bissau.
Cette interview a été rendue publique dans un communiqué de presse par le directeur de service chargé de communication du ministère des Finances Toto Nobre. M. Sayeh a attribué cette mauvaise performance par la situation politique qui a fait reculer l'économie bissau-guinéenne cette année, avec une chute de croissance économique estimé à 2,8% en 2012.
Selon lui, après une hausse qui a atteint 5.3% en 2011, la croissance économique de la Guinée-Bissau a subi un revers en raison de la mévente de la noix de cajou et de la crise politico- militaire issue du coup d'Etat du 12 avril dernier. Depuis ce putsch, la plupart des partenaires de développement, dont l'Union européenne, la Banque Mondiale, la Banque africaine de Développement (BAD) ont suspendu leur aide.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire