Falcao à Manchester United ?
Selon Marca, Radamel Falcao serait proche de Manchester United. Le quotidien espagnol déclare même que les négociations seraient avancées et le transfert estimé à 55 millions d'euros.
Falcao, attaquant de l'Atletico Madrid, est sur les tablettes des plus grands clubs européens, ce n'est pas nouveau. Toutefois, selon le journal madrilène, Manchester United est le plus avancé et une offre de 55 millions d'euros serait d'ores et déjà sur la table. Sachant que la clause libératoire est de 60 millions d'euros, nul doute que les Anglais devront allonger 5 millions de plus pour acquérir le buteur.Cela ne serait pas la première fois que les deux clubs négocient ensemble en-dehors de la période du mercato. Il suffit de remonter au transfert de De Gea en juin 2011 pour retrouver des traces d'une collaboration.Cependant ici les affaires sont un chouïa plus compliquées. En effet, le club espagnol n'a pas encore terminé de payer le transfert de 40 millions du joueur colombien, dont le contrat se termine en juin 2016, à Porto. Il faut donc déterminer quelle part de la transaction reviendrait au club portugais.
Quel intérêt pour Falcao de venir chez les Red Devils ?
La question de l'intérêt de Falcao d'aller à Manchester United mérite d'être posée. Que ferait-il dans l'armada offensive des leaders de la Premier League avec des bons joueurs comme Van Persie, Rooney, Hernandez ou bien Welbeck ? Sir Alex Ferguson souhaiterait-t-il anticiper le départ d'un de ses cadres ? La question est posée surtout après les rumeurs de transfert envoyant Rooney au PSG.
Chelsea et le Real Madrid également intéressés
Manchester United n'est toutefois pas la seule équipe anglaise à se placer dans les rangs des intéressés, Chelsea serait aussi charmé par l'attaquant auteur de 21 buts en 25 matchs. Il retrouverait un ancien Colchonero en la personne de Fernando Torres, transféré de l'Atletico pour Liverpool en 2007. Marca fait même état d'un intérêt improbable du Real Madrid, club rival des 3èmes de la Liga.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire