Jay-Z ne possède que 0,07% des Nets mais il a beaucoup été utilisé pour promouvoir la franchise lors du déménagement à Brooklyn. Présenté comme celui qui a choisi les couleurs de l’équipe et qui a créé les maillots, il a participé aux réunions pour tenter de recruter LeBron James et Carmelo Anthony en 2010.
Visiblement, cela lui a donné des idées puisque le rappeur se lance aujourd’hui comme agent de joueurs. Via sa société Roc Nation, il va ainsi s’associer à Creative Artists Agency (qui représente Carmelo Anthony, Chris Paul…) afin de monter une superstructure. Il a ainsi fait signer Robinson Cano, des New York Yankees, et serait sur le point de convaincre Victor Cruz, des New York Giants. Mais il ne peut pas gérer les intérêts de joueurs NBA tant qu’il possède des parts dans une franchise. Et c’est pour ça qu’il vend.
D’après Yahoo! Sports, il va essayer de régler l’affaire le plus vite possible afin de faire signer quelques joueurs lors de la draft. Bien sûr, il ne gèrera pas les problèmes quotidiens des joueurs et laissera ça aux agents de la Creative Artists Agency. De son côté, il s’assurera que ses joueurs soient impliqués dans des opérations liées à la musique, la mode, voire le cinéma.
Quant à la vente de ses parts, elle devrait lui rapporter 350 000 dollars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire