Le milieu du FC Barcelone Xavi Hernandez a estimé "injuste", jeudi, la situation vécue par le gardien du Real Madrid Iker Casillas, relégué sur le banc depuis son opération d'une fracture à la main gauche en janvier.
"Je crois que c'est injuste. Il ne mérite pas cette situation", a expliqué Xavi à la chaîne de télévision catalane "Barcelona Televisio".
Casillas, capitaine de l'équipe nationale, a perdu sa place de titulaire au Real au profit de Diego Lopez, alors même qu'il est remis depuis un mois de sa fracture de la main gauche survenue le 23 janvier.
Xavi a toutefois écarté la perspective de voir Casillas succéder à un Valdes sur le départ dans les cages du Barça.
"Iker ne viendra pas au Barça. Il est très pro-Madrid, je ne le vois pas en dehors de ce club. S'il venait, je l'accueillerais évidemment avec plaisir, mais sincèrement, je ne le vois pas ici", a affirmé le champion du monde et double champion d'Europe.
En revanche, le milieu de 33 ans a estimé plus que probable le départ de Valdes à la fin de la saison 2013-2014, date à laquelle s'achève son contrat. Le gardien a annoncé ne pas vouloir le renouveler.
"Je ne crois pas que Valdes revienne sur sa décision. C'est un ami qui part, une référence de la maison. Un joueur qui a gagné sa place à la force du poignet et qui a peut-être reçu le pire traitement médiatique que j'aie vu dans ma carrière", a estimé Xavi à propos de Valdes, qui s'est toujours considéré contesté par la presse catalane.
Enfin, questionné sur la prochaine demi-finale Bayern-Barça, Xavi a situé les chances des deux équipes à "50-50".
"J'estime que cette demi-finale, c'est du 50-50. Le Bayern est dans une forme étincelante, ils sont déjà champions d'Allemagne, mais nous sommes deux grandes équipes et à ce niveau, tout se joue dans les détails", a-t-il conclu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire