7 juin 2013

NBA Playoffs Finale: San Antonio frappe d'entrée à Miami


Tony Parker a donné un récital dans le dernier quart temps, avec 10 points et un panier décisif sous le nez de LeBron James, à 5.2 secondes du coup de sirène libérateur. Le meneur français a ainsi offert à San Antonio la victoire dans la première manche de la finale NBA 88-92 sur le parquet de Miami.

Les Spurs ont pris l'avantage du terrain dans cette série au meilleur des sept matches, dont le deuxième sera joué lieu dimanche, de nouveau dans la salle du Heat.
Parker a marqué 21 points (meilleur marqueur du match), distribué 6 passes décisives, effectué 2 interceptions et n'a perdu aucun ballon.
"C'est une action de folie, a raconté Parker. J'ai cru perdre la balle trois ou quatre fois, rien ne marchait comme je voulais, alors à la fin j'ai juste pris le shoot. Je l'ai bien senti partir, j'étais heureux quand il est rentré".
Parker a volé la vedette à "King James" pourtant auteur 18 points, 18 rebonds et 10 passes. Miami qui a mené l'essentiel du match n'a pas réussi à conclure dans le dernier-quart avec à peine 16 points inscrits (28% de réussite aux tirs et 4 pertes de balle).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire