11 juin 2013

Tracy McGrady trouve la NBA trop jeune


Il y a une semaine, Tracy McGrady avait répondu à des questions sur Michael Jordan et LeBron James.
Pour lui, les deux joueurs sont incomparables, tout simplement parce qu’à son époque, « Jordan jouait avec des hommes, alors que James joue avec des gamins ».
Pour T-Mac, qui est arrivé en NBA sans passer par la case NCAA, la NBA est trop jeune, et il suggère donc de changer son règlement. David Stern y était favorable lors du dernier lock-out, mais l’union des joueurs était contre.
« Je pense vraiment qu’ils devraient obliger les joueurs à rester deux ans à l’université. La NBA est devenue trop jeune, et il faut tirer cette ligue vers le haut. Ce que je veux dire, et ça me fait mal de dire ça, le talent est en recul en NBA. »
En somme, les joueurs débarquent trop tôt en NBA, sans véritable formation intellectuelle et technique. En restant en NCAA, il renforcerait leurs fondamentaux, tout en étudiant une année supplémentaire. Les joueurs, comme la NBA, auraient tout à y gagner.
Bien évidemment, T-Mac prend comme exemple sa carrière, lui qui a débarqué en NBA, à seulement 18 ans.
« C’était très difficile d’arriver comme adolescent dans une ligue d’adultes. Vous êtes le meilleur au lycée, et vous vous retrouvez à affronter les meilleurs joueurs du monde. Il faut apprendre à vivre seul, à voyager, à gérer des climats différents, à arriver dans des villes à 2 ou 3 heures du matin. Ce que je veux dire, c’est que c’est un véritable choc culturel. »
Pour l’ailier des Spurs, la NCAA permet de se préparer à la NBA. A-t-il donc des regrets d’avoir franchi le pas sans passer par le basket universitaire ? La réponse est sans équivoque.
« Eh bien… disons que lorsque Adidas vient vous voir avec un contrat de 12 millions de dollars, ça vaut toutes les explications. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire