16 juil. 2013

Stevie Wonder boycotte la Floride


Le chanteur et pianiste américain Stevie Wonder a affirmé qu'il ne jouerait plus en Floride ni dans un Etat où la loi "Stand Your Ground" serait d'application, en réaction à l'acquittement controversé de George Zimmerman, qui avait fait feu sur le jeune Trayvon Martin, tué en février 2012.

"J'ai décidé aujourd'hui que jusqu'à ce que la loi 'Stand Your Ground' soit abolie, je ne jouerai plus jamais là-bas" (en Floride), a déclaré dimanche Stevie Wonder, alors qu'il se produisait à Québec, au Canada. "A vrai dire, partout où cette loi existe, je ne jouerai plus dans cet Etat ou dans cette région du monde", a ajouté l'artiste dans son plaidoyer.

Le verdict rendu la semaine passée, tenant compte de la légitime défense plaidée par l'accusé alors que Trayvon Martin n'était pas armé, a divisé les Etats-Unis et déclenché des manifestations dans plusieurs villes américaines. Les militants des droits civiques ont avancé l'idée que le jeune, qui n'avait pas de casier judiciaire, a été abattu à cause de sa couleur de peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire