Ce n'était donc qu'une douce chimère. L'Anzhi Makhachkala ne pourra plus compter sur le chéquier de Suleyman Kerimov. D'aprèsEurosport et d'autres sources concordantes, le fantasque président du Dagehstan "souhaite réduire drastiquement son engagement au sein du club russe".
Bilan 2012-2013 très moyen
La saison dernière, le bilan de l'Anzhi Makhachkala n'était déjà pas très folichon. Le club russe n'était pas parvenu à composter son billet pour la Ligue des Champions et il s'est fait éliminer en seizièmes de finale de l'Europa League par Newcastle. Dans la foulée, Guus Hiddink avait hésité à prolonger son contrat. Les arrivées de René Meuleensten (ancien adjoint de Sir Alex Ferguson à ManU), de Christopher Samba, d'Aleksandr Kokorin et d'Igor Denisov avaient atténué les tensions.
L'Anzhi cale en championnat
Mais depuis le début de la saison 2013-2014, l'Anzhi Makhachkala tarde à prendre ses repères (nul contre le Lokomotiv et deux défaites contre le Dynamo et Rostov). Guus Hiddink, à l'heure où le Barça cherchait un successeur à Tito Vilanova, décide de rompre son contrat avec 1,5 millions d'euros en poche (deux mois de salaire).
Tensions entre les joueurs
Dans le vestiaire, le courant ne passe plus entre les joueurs. Igor Denisov,l'ancien joueur du Zénit qui avait vivement critiqué les salaires de Hulk et d'Axel Witsel, s'en est pris à Lassana Diarra et Samuel Eto'o à cause de "leur manque d'engagement sportif et leur penchant pour l'argent".
Soldes
Lassé par tous ces rebondissements, Suleyman Kerimov compte donc retirer ses billes. Il pourrait cependant encore rester au club en diminuant sérieusement ses investissements. Et ça sent les soldes à l'Anzhi. Le contrat à 20 millions d'euros par saison de Samuel Eto'o se terminera en juin 2014 et il est d'ores et déjà acté que son bail ne sera pas renouvelé en Russie. Les Mbark Boussoufa, Mehdi Carcela, Lassana Diarra et autres Willian risquent également de se retrouver sur le marché plus tôt que prévu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire