6 août 2013

Pour Matt Barnes, la NBA est trop « soft »


Depuis des années, la NBA travaille pour protéger les attaquants et favoriser le jeu offensif. Depuis 2004, il est ainsi interdit d’utiliser ses mains pour repousser un joueur et ça ne plait pas à Matt Barnes.

« Je regarde la série entre les Pistons et les Celtics en 1985… À l’époque où il fallait vraiment faire faute pour entendre un coup de sifflet », écrit-il sur Twitter. « Pas de flopping. Pas de passages en force. On pouvait se servir de ses mains. Qu’est-ce qui est arrivé à ce style de jeu ? Du vrai basket ! La NBA est tellement soft maintenant mais je pense qu’on peut dire ça à-propos de tous les sports ».
Ce style de jeu a été poussé au maximum par les Pistons puis les Knicks de Pat Riley dans les années 1990. En 1994, la NBA a ainsi commencé à modifier les règles pour empêcher les défenseurs de repousser leurs adversaires entre la ligne de fond et la ligne des lancers francs.
Petit à petit, la ligue a également sanctionné plus durement les grosses fautes tout en continuant de favoriser l’attaque. Est-ce une bonne chose ? Tout dépend du basket que l’on aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire