Serena Williams est devenue la première joueuse à dépasser les neuf millions de dollars de gains en une saison grâce au chèque de 3,6 millions qu’elle a touché pour sa victoire dimanche à l’US Open, mais son «Oncle Sam» va passer par là...
«Quelqu’un m’a dit que j’avais dépassé aujourd’hui (dimanche) les 50 millions de dollars de gains en carrière, mais la moitié de cette somme va à mon Oncle Sam. Je l’aime. Je lui donne toujours la moitié de ce que je gagne», a plaisanté Williams en référence aux autorités fiscales américaines.
Dans l’histoire du tennis, seuls Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic (deux fois) ont déjà réussi à amasser au moins neuf millions de dollars (6,83 millions d’euros) sur une seule saison.
«Je ne joue pas au tennis pour l’argent mais pour l’amour du jeu, a expliqué Serena Williams après une question concernant ses gains. Je ne pensais pas à l’argent quand je grandissais à Compton (ndlr: un quartier déshérité de Los Angeles). Mon père nous a mises (Venus et elle) au tennis à cause de l’argent, mais j’étais naïve, je ne pensais pas à ça, je voulais juste gagner, faire comme Venus.»
Serena a malgré tout conclu: «Je suis contente d’avoir l’occasion de gagner de telles sommes grâce à des pionnières comme Bille Jean King.»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire