19 oct. 2013

Google et Facebook s'allient dans la pub


La régie publicitaire en ligne DoubleClick, filiale du géant américain Google, va coopérer avec celle d'un autre poids lourd de la toile, le réseau social Facebook.
Google et Facebook s'allient dans la pub. Les deux sociétés sont plutôt considérées comme des concurrents sur le marché de la publicité en ligne.
Google était jusqu'ici exclu du réseau publicitaire du second, FBX. Les raisons du revirement ne sont pas précisées dans le court message dans lequel Google annonce vendredi la nouvelle sur son blog officiel.
Payam Shodjai, responsable produit de DoubleClick, y promet «une nouvelle façon pour nos clients d'avoir du succès en coopérant avec Facebook pour participer à FBX (...) Les partenariats ont toujours été la clé du succès de Google, car une vague qui monte soulève tous les bateaux», commente-t-il.
L'annonce intervient alors que Google a franchi pour la première fois vendredi la barre symbolique des 1000 dollars ( 13,80% à 1011,41 dollars en clôture). Facebook a terminé la semaine à un nouveau record historique de 54,22 dollars ( 3,85%).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire