Avec le fournisseur de processeurs et cartes graphiques Nvidia, Google a annoncé la création de l’Open Automotive Alliance (IOAA), qui aura pour but d’«introduire la plateforme Android dans les véhicules à compter de 2014», selon un communiqué.
Cette plateforme commune «permettra aux constructeurs automobiles d’introduire plus facilement des technologies de pointe» dans leurs véhicules et y «rendra la technologie plus sûre et plus intuitive», se félicitent les partenaires.
Voitures connectées
«Des millions de personnes sont déjà habituées à utiliser Android chaque jour», a souligné Sundar Pichai, vice-président de Google. «Nos partenaires industriels pourront ainsi intégrer plus facilement la technologie mobile dans les véhicules» et les conducteurs «se concentrer sur la conduite», a-t-il ajouté.
Les constructeurs automobiles misent sur les nouvelles technologies pour développer des voiture connectées avec à leur bord outils de navigation, divertissement et autres applications.
Certains constructeurs tentent de développer leurs propres plateformes, tandis que d’autres s’intéressent à l’iOS d’Apple ou au QNX de Blackberry.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire