8 janv. 2014

Le Coinye reste en travers de la gorge de Kanye West


Ce n'est pas nouveau, Kanye West a une haute estime de lui-même et il semblerait qu'il manque aussi de sens de l'humour. Le rappeur s'est en effet lancé dans une bataille juridique contre une nouvelle monnaie numérique faite à son image, le "Coinye".

Cette monnaie numérique conçue pour rivaliser avec le bitcoin utilise le nom et l'image de Kanye. Un clin d'oeil que l'artiste n'apprécie pas du tout, il a donc contacté ses avocats pour faire cesser cette scandaleuse manipulation de son image. 

"M. West est un artiste de renommée internationale, compositeur, producteur, réalisateur et créateur de mode, pour ne nommer que quelques-unes des qualités artistiques de M. West", peut-on lire dans une lettre datée du 6 janvier.

Les avocats affirment que le nom de la monnaie est "substantiellement similaire" au nom de Kanye et ont demandé à ce que celle-ci soit désactivée de tous les sites Web et médias sociaux. Les développeurs de celle-ci ont déjà modifié son nom en passant de Coinye West à Coinye. Mais pas question pour eux de renoncer à leur monnaie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire