7 janv. 2014

Luol Deng transféré à Cleveland contre Andrew Bynum


Le deal est bouclé. Luol Deng rejoint Cleveland, Andrew Bynum file à Chicago. Les Bulls amorcent une phase de reconstruction. 

Voilà qui ressemble fort à un gros coup pour les Cavs ! Cleveland a confirmé cette nuit la venue de Luol Deng, l’ailier de Chicago, contre Andrew Bynum, trois futurs tours de draft (un 1er tour des Sacramento Kings « Top 12 protected » en 2014 et deux 2e tour des Trail Blazers en 2015 et 2016) et le droit de réaliser un échange de picks au premier tour de la draft 2015. Chris Grant, le General Manager de la franchise de l’Ohio s’est exprimé par le biais d’un communiqué. 

« Nous sommes très excités à l’idée que Luol Deng rejoigne notre organisation. C’est un joueur qui représente ce que nous voulons pour notre équipe : un défenseur fantastique qui peut influer des deux côtés du terrain tout en gardant un esprit collectif ». 

Pour rappel, le All-Star britannique sera en fin de contrat l’été prochain et aura la possibilité de quitter Cleveland sans aucune contrepartie s’il ne prolonge pas. Les Bulls ont donc pris une direction différente de celle qu’ils espéraient avant la blessure de Derrick Rose. 

Selon certaines rumeurs, Carlos Boozer sera amnistié en fin de saison pour poursuivre la reconstruction amorcée, alors qu’un élément comme Pau Gasol est susceptible de débarquer dans l’Illinois en compagnie du talentueux Nikola Mirotic, dont les droits appartiennent déjà à Chicago.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire