14 mars 2014

Kevin Durant : « Kobe Bryant est au niveau de Michael Jordan »

Kevin Durant - Houston Rockets v Oklahoma City Thunder

L’annonce de la fin de saison de Kobe Bryant a fait réagir les joueurs NBA, et notamment Kevin Durant. La star du Thunder, qui n’hésite pas à appeler la star des Lakers pour prendre des nouvelles, ou lui piquer quelques conseils, place Kobe au même niveau que Michael Jordan.

« Kobe est le meilleur de l’histoire. Son talent est sans égal » explique-t-il au LA Daily News. « Michael Jordan et lui sont au même niveau  en terme de talent. Kobe est l’un des deux meilleurs de l’histoire par ses qualités, ses appuis, son shoot à trois points, son tir en suspension, sa capacité à poster, à dunker et ses dribbles. Pour moi, Kobe et Jordan sont 1 et 1A. »
Pour Durant, les stars de la nouvelle génération doivent tout à Kobe, et surtout sont loin derrière lui.

« Si vous me regardez ou vous regardez des gars comme Carmelo, LeBron et Paul George, vous verrez que nous n’avons rien fait en NBA par rapport à ce que Kobe a fait. On vit dans un monde où selon moi, on oublie un peu vite le passé… Souvenez-vous du Kobe d’il y a 5, 6 ans… C’était du jamais vu. »
Pour Kobe, Kevin Durant, mais aussi Russell Westbrook ou LeBron James, sont de la même trempe que lui, notamment dans leur manière de répondre à leurs détracteurs.

« Ils ont grandi en me regardant, et ils ont vu comment je gérais les critiques et ce genre de choses. Face à ça, je me suis donné à fond, et j’ai continué à jouer. Ces gars sont du même moule que moi. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire