19 mars 2014

Phil Jackson : « Carmelo Anthony peut encore passer un niveau »

Phil Jackson - New York Knicks Introduce Phil Jackson
Phil Jackson est officiellement devenu le nouveau président des New York Knicks. Le Zen Master a évidemment séduit son monde.
Si Phil Jackson a accepté de prendre les commandes Knicks, c’est pour travailler avec Carmelo Anthony. Après Michael Jordan ou Kobe Bryant, Melo sera son leader, c’est une certitude.
« Il ne fait aucun doute que Carmelo est l’un des meilleurs marqueurs de la ligue, et peut-être le meilleur joueur en isolation. Je n’ai aucun souci à annoncer que Carmelo fait partie du projet à venir. Je l’ai vu évoluer au fil du temps, faisant davantage de choses. Il y a un an, j’avais dit qu’il était un grand joueur mais qu’il avait encore un niveau à franchir. Ensemble, avec l’équipe que nous allons créer, il va le franchir. »
Pour convaincre son auditoire, le nouveau président des Knicks prend exemple sur les prestations de Anthony avec Team USA aux Jeux olympiques. Sixième homme, il avait tourné à 16.3 pts de moyenne.
« Au delà des points à marquer, beaucoup de choses pèsent sur les épaules de Carmelo, et il s’en sort remarquablement bien. Mais il a aussi montré, aux Jeux olympiques, en sortant du banc d’une équipe exceptionnelle qu’il pouvait jouer un rôle si on lui demandait. Je pense que Carmelo est un basketteur complet, et c’est ce que les joueurs veulent être. Ils veulent être capables de couper, passer, de jouer à différents endroits du terrain ou être agressifs. Je pense que Carmelo sera parfait, et je ne vois aucun problème. »
Jackson a aussi annoncé qu’il allait recruter un scoreur supplémentaire pour épauler Melo.
« On va s’attacher à recruter des joueurs dont le style colle avec le système qu’on souhaite mettre en place. Il y aura besoin d’un autre joueur pour alimenter la marque aux côtés de Carmelo. Je vais jeter un oeil à la March Madness mais c’est en NBA qu’on trouvera des joueurs car les bancs sont remplis de bon joueurs, peut-être bon marché, capables de nous aider. Avec le GM, on va aussi travailler sur l’effectif et les finances pour avoir un impact lors du marché des transferts 2015. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire