19 déc. 2011

Douala enfin connectée à la fibre optique



Douala enfin connectée à la fibre optique, depuis que la pose du premier mètre de la boucle optique urbaine et son tracé partant de la périphérie Ouest jusqu’à la partie Est de la ville, en passant par une dizaine de quartiers ont été faits. Le Ministre Camerounais des Postes et Télécommunications a donc procédé ce mardi au lancement officiel de cet outil de développement qui pourrait bien aider le pays à améliorer son secteur tertiaire. Cette fibre optique qui s’étend sur une distance de 50 kms et d’un coût global de plus de 3 milliards FCFA a été entièrement financé par le Fonds spécial des télécommunications.

Une telle initiative a des retombées positives sur l’économie nationale et contribue fortement au développement du secteur concerné. Comme le souligne ici David Koto Emane, DG de Camtel : «Cela permettra de répondre aux besoins et exigences des opérateurs du secteur de la télécommunication, des fournisseurs d’accès internet, des entreprises et des ménages». En outre ce réseau permettra également d’accorder aux ménages un accès internet haut débit et en service triple play. Le ministre des Postes et Télécommunications quant à lui, salue l’initiative parce qu’elle offre de multitudes d’opportunités qui ne pourront que servir les intérêts du pays.

Ce d’autant plus que cette infrastructure encouragera la mise en place enfin d’un bon nombre de choses telles qu’une administration électronique, une monnaie électronique grand public, la télémédecine, le téléenseignement, le commerce électronique ainsi que l’amélioration de l’environnement des affaires. La ville de Yaoundé attend impatiemment son tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire