27 déc. 2011
Gabon : Nadège Mbadou sort "silence ", son troisième album
L'artiste gabonaise de renommée internationale, Nadège Mbadou qui fait dans la musique zouk afro caribéenne, a organisé il y a quelques jours à Libreville une conférence presse à l'occasion de la sortie officielle de son troisième album de 13 titres intitulé « Silence ».
Lors de cette conférence presse de presse, l'artiste Nadège Mbadou, s'est introduite par un mini concert organisé au bord de la piscine dans un cadre somptueux situé dans la zone d'Okala (1er arrondissement de la commune de Libreville), non loin de l'aéroport international Léon-Mba. L'artiste qui a enregistré au Studio Mandarine de Jean-Yves Messan et à Miami (Etats-Unis) au « Circle House Studio », a présenté 13 chansons entièrement composées par elle. Toute chose qui traduit le temps, mieux le silence nécessaire dont aurait bénéficié la chanteuse pour produire cet album.
« Silence », à en croire la chanteuse, est essentiellement un recueil de compositions originales qui se laissent déguster comme un parfum fruité, qui n'est pas sans rappeler certaines ambiances tropicales aux odeurs nostalgiques. De façon générale, l'album repose sur de douces sonorités, même si au niveau des textes, l'artiste dévoile sa facette « rebelle » et pousse quelques coups de « gueules ». Ce nouvel album garde une couleur zouk Love et de la gouache zouk-R'n'B mais aussi de la Rumba avec un peu de tradi-moderne et de gospel.
« Ce sont là des courants musicaux qui nourrissent mon être. C'est pourquoi ce disque est un voyage qui revisite ma culture cosmopolite, faite d'influences aussi bien traditionnelles que modernes et contemporaines », a déclaré Nadège Mbadou, ce talent caché déniché et révélé au grand public par Jean-Yves Messan.
Ainsi « Silence », qui enregistre les collaborations de Léa Dabany et Isaac John, intervient trois ans après le deuxième album de l'artiste « Pour vous », sorti en 2008 et « Muèré », le tout premier en 2006. L'artiste qui a déjà presque tout prouvé au plan local, se hisse aujourd'hui au rang des valeurs sûres de la musique gabonaise. Aussi, Nadège Mbadou a rassuré qu'en attendant de connaître le prix de l'album, les CD seront bientôt disponibles dans les bacs et discothèques du pays avant la nouvelle année 2012.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire