7 déc. 2011

Google : bientôt un service de livraison à domicile ?


Le Wall Street Journal annonce que Google serait en discussions avec plusieurs grands groupes de distribution pour créer un service d’achat de biens en ligne.

Le géant de la recherche viendrait donc concurrencer directement Amazon et notamment son service Amazon Prime (Premium en France) disponible pour 79 dollars par an aux Etats- Unis (49 euros en France) qui permet de recevoir les articles du site en 24H ou 48H.

Le Wall Street Journal ajoute même que de nombreux distributeurs ont manifesté de l’intérêt pour le projet de Google et va jusqu’à citer les enseignes Macy’s, Gap et OfficeMax.
Google ne devrait pas commercialiser lui-même de produits, il proposerait via son moteur de shopping de déterminer si un produit recherché est disponible dans un magasin physique situé à proximité du client et proposerait ensuite de le faire livrer.

Afin de proposer des prix plus bas que la concurrence Google devrait subventionner le coût de la livraison, la société prévoirait de tester son nouveau service en 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire