30 déc. 2011

Patrouille des Stars participe au festival inter-villes Ribidion de Dakar


L'orchestre de Kévin Mbouandé-Mbénga a quitté Brazzaville le 28 décembre à destination de la capitale sénégalaise où il se produira dans le cadre du festival Ribidion organisé par la mairie de Dakar

Cet ensemble musical congolais parmi les plus visibles et aimé tant par les Congolais que par les étrangers proposera au public dakarois deux spectacles séduisants avec le timbre qu'on lui connaît et présentera notamment le titre phare de son dernier album Tonton partout.

Le 30 décembre, Patrouille des stars jouera aux côtés d'autres groupes sélectionnés pour participer au festival inter-villes Ribidion. Le groupe a été choisi par le député-maire de la ville de Brazzaville, Hugues Ngouoélondélé, pour représenter la capitale congolaise en marge des travaux de concertation permanente entre Brazzaville et Dakar sur le jumelage des deux villes. À noter que c'est la première fois que la mairie de Brazzaville a jugé efficace de présenter un exemple de la musique congolaise à un peuple ami.

Ensuite, Kévin Mbouandé-Mbénga et sa troupe livreront un spectacle le 31 décembre pour le plaisir de la communauté congolaise basée à Dakar à l'invitation de l'ambassadeur du Congo au Sénégal, Valentin Olessongo, heureux de terminer l'année 2011 avec un ensemble congolais.

Le séjour dakarois des Congolais sera bouclé le 4 janvier 2012 avec une excursion à l'île de Gorée située à 4 km au large de Dakar. À cet endroit, l'un des plus attachants du Sénégal où les conduira Valentin Olessongo, les musiciens congolais trouveront peut-être l'inspiration pour chanter l'Afrique unie comme ils l'ont fait pour le Congo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire