12 déc. 2011

Spectacle : Let's dance



Des chorégraphies et tableaux irrésistibles dans la pure tradition des shows de Broadway.

... un voyage initiatique, surprenant et sensuel ... Le chorégraphe Bruno Marignan et sa troupe de danseurs vous feront découvrir leur univers à travers des chorégraphies et tableaux irrésistibles dans la pure tradition des shows de Broadway. 

Un somptueux mélange de danses urbaines (waacking, voguing, house dance) sur des rythmes rétro (funk, dance) et actuels (house music, électro) pour un spectacle inédit dont on l'espère, on ressort ravis et avec une seule envie : danser !

Bruno Marignan est un danseur et chorégraphe français, bercé par la culture urbaine. Sa vocation est de la porter au-delà des idées reçues et de lui donner toute sa place dans la grande famille des danses du monde. 
Son rêve le plus ancien et aussi le plus profond est de prétendre à une véritable reconnaissance de ces danses à travers une écriture chorégraphique divertissante, esthétique et rigoureuse. 
Cette rigueur et cet esthétisme, il a pu les cultiver grâce à son parcours artistique varié. Aux danses urbaines qu'il maîtrise et pratique depuis vingt ans, il ajoute des échappées diverses aussi bien dans les danses latines et afro caribéennes (voire même orientales) que dans la danse contemporaine, le ballet ou le Modern' Jazz.. 

Bruno évoque également avec une immense admiration, les danseurs de claquettes comme les Nicholas Brother ou plus récemment Gregory Hines. Fort de toutes ses expériences, Bruno Marignan excelle aujourd'hui dans les danses urbaines qui sont peu ou mal connues d'un large public. 
L'objectif est d'assurer une meilleure visibilité à ces disciplines urbaines telles que la House Dance, le Waacking, le voguing ou le hip-hop à travers son spectacle "Let's Dance". 

Trente ans plus tard, la vivacité et l'ampleur de la culture urbaine sont intactes. Bruno Marignan, accompagné de ses talentueux danseurs ont donc souhaité proposer un spectacle divertissant et fidèle à toutes les disciplines de la danse urbaine. Un spectacle qui attesterait de la maturité de ces danses car à l'entrechat et l'arabesque de la danse classique on peut proposer un "farmer " ou un "chase" de House Dance. 
C'est pour faire découvrir ces danses subtiles, sensuelles et riches que Bruno Marignan a chorégraphié et mis en scène "Let's Dance", un voyage au coeur des danses urbaines dont on l'espère, on ressort ravis et avec une seule envie : danser ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire