Olivier Roussat, le directeur général de Bouygues Télécom, est revenu vendredi sur l'impact de l'arrivée de Free Mobile sur le marché français : "Plus que l'agitation commerciale, la surprise a été du côté de la forme de l'annonce, parce qu'on pouvait s'attendre à un tarif volontariste, ce qui a été le cas, mais pas avec une forme de communication aussi agressive", a-t-il estimé au micro de BFM Business.
"La forme (...) est probablement discutable, dans la façon d'expliquer aux clients que ce sont des pigeons, qu'on les a pressés comme des citrons... Objectivement, c'est la première fois que dans une offre de téléphonie mobile on utilise ce ton-là. C'est plutôt inusuel pour notre secteur, mais c'est peut-être une nouvelle tendance en revanche", a analysé Olivier Roussat.
Précurseur sur le créneau avec son offre illimitée 'B&You' lancée en juillet 2011, en prévision de l'arrivée d'un quatrième opérateur, Bouygues Telecom a enregistré 159.000 résiliations nettes de clients entre le 1er janvier et le 15 février. Cela représente 1,4% d'un total de 11,3 millions de clients.
"Notre analyse c'est que ce marché de l'offre nue (pas de subvention de mobile, sans engagement) c'est un marché qui représentera entre 10 et 15% du marché total français dans les deux années à venir. Ce sera intéressant à suivre quand on aura le Galaxy S3, l'iPhone 5", a expliqué le directeur général de Bouygues.
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