Malgré les efforts démesurés de Sony Computer Entertainment pour ne surtout pas commenter les rumeurs sur la future PlayStation 4, les fuites au sujet de la console continuent leur bonhomme de chemin. Cette fois, c'est le blog américain Kotaku, lequel s'appuie sur une source prétendue fiable, qui allume la mèche.
Si l'on en croit l'informateur secret de nos confrères, la prochaine console de salon de Sony ne serait pas prévue avant fin 2013. Cela ne l'empêche pas d'avoir, déjà, un nom de code : Orbis, pour "cycle" en Latin. Kotaku rappelle au passage que le fabricant avait déjà baptisé sa console Vita à partir du mot "vie" en Latin. Côté hardware, la rumeur du jour recoupe celle précédemment sortie dans la presse, à savoir que le processeur Cell aurait été abandonné, au profit d'une technologie AMD (CPU et GPU), capable d'afficher la résolution délirante de 4096x2160, avec un affichage 3D en 1080p. Mais ce choix de composant devrait hélas doucher pour de bon les espoirs de rétro-compatibilité avec les jeux PlayStation 3, qui ne tourneront donc pas sur "Orbis".
Plus grave, mais malheureusement assez prévisible, la nouvelle PlayStation lierait les jeux à un compte PSN nominatif - rendant non seulement l'activation en ligne obligatoire, mais empêchant en plus les utilisateurs de prêter ou vendre leurs jeux. Voilà qui porterait un coup de pelle de plus dans la tombe, déjà bien creuse, du jeu vidéo d'occasion : on rappelle que des limitations similaires sont craintes du côté de la future Xbox. Quant au format des jeux, il devrait continuer à se faire via Blu-Ray, même si le game on demand via téléchargement serait standardisé pour l'ensemble du catalogue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire