25 avr. 2012

Madonna: Future Tournée à Succès, Son Album un Bide


La tournée de Madonna, avec 76 méga-concerts en Amérique du Nord et en Europe, devrait se classer parmi les 10 plus grosses tournées mondiales de l'histoire en termes de revenus bruts générés, a confié à Billboard Arthur Fogel, président de Live Nation Global Touring. Plus de 1,4 million de billets ont déjà été vendus, pour un montant de 214 M$, soit une moyenne de 2,7 millions par concert, pour une tournée qui ne débutera pas avant la fin mai en Israël. 


Avec seulement 33 dates, contre 43 en Amérique du Nord, l'Europe n'est pas en reste. Live Nation a vendu 46 000 billets à Istanbul, 44 000 à Milan, 39 000 à Florence, 40 000 à Helsinki, 51 000 à Paris. Et deux concerts sont sold out à Barcelone, deux autres à Berlin, et deux autres encore à Amsterdam. Le deal à 360° conclu par Live Nation avec Madonna, dont cette tournée est la première concrétisation, semble se placer sous les meilleurs augures. 


L'albumMDNA, qui fait partie du package, n'enthousiasme cependant pas les foules. Piètre numéro un aux Etats-Unis, avec des ventes en forte baisse dès la deuxième semaine, il n'intéresse même pas un certain nombre de ceux qui l'ont acheté en bundle avec leur billet de concert. Sur 600 000 billets vendus aux Etats-Unis, seulement 460 000 acheteurs ont pris la peine d'utiliser le lien de téléchargement fourni ou le coupon permettant de recevoir le CD.


 Ils sont donc 180 000 à ne pas s'intéresser le moins du monde à ses nouvelles chansons. « Ils viennent à un spectacle de Madonna pour entendre les vieux hits comme Material Girl ou Like a Virgin", commente une source interrogée par Forbes. Dans le top 20 de ses ventes en téléchargement sur Amazon figurent 10 de ses anciens tubes. De quoi influencer certainement sa set-list. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire