un salaire annuel avoisinant les 20 millions d’euros, Samuel Eto’o pourrait ne pas faire de vieux os dans le club de la Province du Daguestan. En dépit de tous les avantages dont il dispose, dont un avion privé, l’international camerounais ne se serait pas totalement fait à la vie en Russie et songerait à revenir à l’Ouest. La presse transalpine le voit déjà faire son grand retour à l’inter Milan, un club qui ne serait pas contre l’idée de récupérer le Lion Indomptable.
Selon le Corriere dello Sport,Samuel Eto'o n'est pas satisfait par son expérience à l'Anzhi Makhachkala, et pourrait revenir à l'Inter Milan la saison prochaine.
Un environnement et des résultats pas à la hauteur pour Eto'o Mais les Nerazzurri ne seraient pas les seuls déçus par cette opération. Selon leCorriere dello Sport, Samuel Eto'o serait las du championnat russe et du Daghestan, malgré le fait qu'il soit payé 20,5 millions d'euros net annuellement. L'argent ne fait pas le bonheur, quoi de plus vrai qu'un cliché intemporel ? Sportivement, les choses ne sont pas brillantes du côté de l'Anzhi. L'équipe du richissime Kerimov est 7e du championnat russe, à 8 points de la 2e place et à 6 de la 3e. Or, participer à la prochaine Ligue des Champions était la priorité d'Eto'o et de l'Anzhi. Eto'o n'a plus marqué depuis le 27 novembre dernier, et est resté muet durant les 4 matches de championnat qui ont eu lieu depuis la reprise en Russie.
Et il se plaindrait fréquemment de l'état déplorable des pelouses soviétiques... La volonté du joueur fera la différence Massimo Moratti, le président intériste, serait de son côté favorable au retour de son ancienne star camerounaise, avec qui il aurait conservé de profonds liens. Pour le moment, on peut légitimement s'interroger sur les hypothèses émises par leCorriere. En effet, on voit mal un club italien pouvoir se permettre de réinvestir une trentaine de millions d'euros sur un joueur, au vu de la crise économique qui touche les clubs transalpins.
Mais, si vraiment Eto'o en a assez de la Russie, et que ce qui semblait être son "eldorado" personnel cet été se soit subitement changé en une prison glacée, alors pourquoi pas ? Si le Camerounais faisait vraiment part de ses intentions de départ aux dirigeants de l'Anzhi, alors là, oui Massimo Moratti aurait une chance. Et les négociations pourraient être subitement revues à la baisse, pour le plus grand bonheur des Lombards.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire