2 mai 2012

Festival : 4ÈME ÉDITION FESTIVAL SANS CHAÎNES 2012



L'événement culturel, festif et engagé, unique en France soutenant la commémoration du 10 mai depuis 2009 à travers les arts et la diversité des cultures issues des peuples de la descendance africaine. Plus qu'un festival, c'est un devoir de mémoire.

Espace René Pourny
rue Auguste Junot, 25300 PONTARLIER, France
tel. 03 81 38 81 38



Centre Ville (gratuit) les 4 et 5 mai à partir de 14h jusqu'à 20h 

Espace Pourny les 4 et 5 mai dès 20h30 : 10 euros (1 soirée) et 15 euros le pass 2 soirées. gratuit -12 ans 
Réservation par tél : 03.81.39.40.02 Rens : kameleone13@gmail.com



Le Festival Sans Chaînes, bien davantage qu'une simple vitrine musicale s'impose comme un événement plus éclectique et varié. Les 4 et 5 mai, le Centre-Ville de Pontarlier prendra les couleurs qu'offrira la scène off Place de l'Hôtel de Ville avec de nombreuses performances, de concerts, de danses… A partir de 20h30 à l'Espace Pourny de Pontarlier, retrouvez une série de concerts exceptionnels avec Méta Dia, récemment vu sur la tournée des Dub'Inc en France, son style unique mêle le reggae, l'afro pop, le hip hop, le rock and soul, ces dernières collaborations avec Damian Marley ou encore Morgan Heritage lui prêtent déjà une grande carrière musicale; mais aussi Sir Samuel, l'ex membre des Saïan Supa Crew dont on ne rappelle plus l'impressionnant succès... La journée du samedi 5 mai sera consacrée aux femmes du monde, où de nombreuses artistes féminines donneront le ton dont Princess Erika que l'on ne présente plus ou encore FM LAETI, la révélations Soul de l'année.

Découvrir les pratiques, les coutumes, la musique de certains peuples, c'est connaître leurs racines et parfois ses propres racines. Pour ne citer qu'eux, Christiane Taubira (à l'origine de la loi de 2001, reconnaissant l'esclavage et la traite négrière comme crime contre l'humanité), Lilian Thuram (Fondation Education contre le racisme), Paul Lumumba ou encore Malaak Shabbaz (la fille à Malcom X, intervenue par téléphone) qui ont participé au festival en 2011 avaient souligné toute l'importance et le bénéfice de ce festival.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire