La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mercredi les chiffres sur l’audience pour la Coupe d’Afrique des nations 2012, qui s’est déroulée de janvier à février au Gabon et en Guinée équatoriale. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le ballon rond ne cesse de déchaîner les passions sur le continent, puisque 6,6 milliards de téléspectateurs cumulés ont suivi le grand rendez-vous football africain. Un record qui a nécessité 87072 heures d’exposition TV.
Conjointement organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale, la Coupe d’Afrique des nations à enregistrer une audience record avec 6,6 milliards de téléspectateur. L’évènement le plus prestigieux du sport africain a nécessité cette fois-ci pas moins de 87072 heures d’images de télévisions. Des chiffres jamais atteints auparavant et bien loin des 59965 heures de la CAN 2010 en Angola, a annoncé la CAF.
L’instance dirigeante du football africain se veut même ambitieuse, puisqu’elle veut encore aller plus loin lors des prochaines éditions. "Nous sommes très confiants quand au fait que nous allons battre de nouveaux records pour la prochaine édition en Afrique du Sud l’année prochaine", a d’ailleurs indiqué Amr Shaheen, son directeur Marketing et TV, sur le site officiel de la CAF. Rendez-vous donc dès janvier 2013 sur le sol sud-africain pour un nouveau verdict.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire