Le Gabon sera représenté par cinq disciplines aux jeux olympiques de Londres, une performance qu'il n'a jamais fait en dix participations lors de cette compétition.
Ils seront, en effet, 23 sportifs répartis dans cinq disciplines, athlétisme (1), boxe (2), football (18), judo (1) et taekwondo (1) à représenter la nation gabonaise à Londres. A quelques jours de ce rendez vous fixé pour le 27 juillet prochain, le plus grand après la Coupe du Monde de football, les ambassadeurs gabonais paraissent mal passer les préparatifs de cette compétition.
En dehors, peut être, de la sprinteuse Ruddy Zang Milama, actuellement au championnat d'Afrique d'athlétisme à Porto Novo au Bénin et du taekwondo Anthony Obame. Les principales inquiétudes concernent le football et la boxe dont au passage les dirigeants semblent davantage abonnés à la rubrique des faits divers qu'ils ne fréquentent les bords des rings.
Les Panthères U23, vainqueur de la Coupe d'Afrique de cette catégorie, cette belle moisson est également à mettre à l'actif des plus hautes autorités gabonaises, qui n'ont pas lésiné sur les moyens pour mettre à ces poulains de prendre part aux différentes compétitions internationales.
En 1972, le Gabon participait pour la première fois de son histoire aux jeux olympiques. C'était à Munich en Allemagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire