Après Steve Nash, Superman ? Les Los Angeles Lakers, seconde franchise NBA la plus titrée (16), sont sur le point de conclure l'arrivée en Californie du spectaculaire et dominant pivot Dwight Howard, en provenance du Magic d'Orlando.
Forfait pour les JO 2012 en raison d'une opération du dos, Howard, en Floride depuis ses débuts NBA, est au centre d'un échange entre plusieurs équipes. Le pivot de LA Andre Bynum, par exemple, devrait prendre la direction de Philadelphie. Le deal, quasiment acquis pour les médias us, doit être officialisé dans les heures à venir.
Howard avec Kobe et Nash, Bynum à Philly !
La fin d'un long feuilleton. Depuis plus d'un an, Dwight Howard, le pivot le plus dominant de la NBA et l'un des derniers mohicans des massifs intérieurs d'antan, annonce à qui veut l'entendre qu'il ne prolongera pas l'aventure avec Orlando, où son contrat s’achevait à l'été 2013.
Annoncé à New Jersey puis à Houston, Howard devrait finalement rejoindre la cité des Anges. Selon ESPN, Yahoo! Sports et le LA Times), les Lakers ont monté un deal à quatre équipes avec le Magic, les Nuggets et les Sixers. Ne reste plus qu'à la NBA de valider cette échange.
Les Lakers récupèrent Dwhigt Howard, et peut-être le meneur Chris Duhon et l'ailier Earl Clark en provenance de Floride. Orlando prend Aaron Affalo et Al Harrington de Denver, Nikola Vucevic et le rookie Moe Harkless de Philly plus trois premiers tours de draft.
Denver, où évolue le Français Evan Fournier, devrait accueillir le spectaculaire arrière-ailier de Philadelphie André Iguodola, actuellement aux JO avec le Team USA.
Les 76ers, eux, mettent la main sur le deuxième pivot le plus dominant de la Ligue, Andre Bynum, 24 ans, du talent plein les mains mais avec un investissement parfois douteux. En plus de Bynum, qui cède sa place aux Lakers à Howard, Philly verrait également débarquer le vétéran d'Orlando Jason Richardson .
Une opération énorme pour les Lakers qui aligneront la saison prochaine un 5 de départ des plus séduisants : Gasol-Bryant-World Peace-Gasol et Howard.
Reste désormais à savoir si David Stern, le patron de la NBA, accepte le deal, puisqu'il y a moins d'un an, il s'était opposé à l'arrivée de Chris Paul aux Lakers. Deux autres bémols également. Howard, opéré du dos au début de l'été, va t-il retrouver l'intégralité de ses moyens physiques, atout essentiel de son jeu ? Et deuxième chose, Howard pourrait, dans un an, décidé de ne pas prolonger l'aventure à LA. Nettement moins probable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire