17 août 2012
Facebook Accentue ses Publicités
Le réseau social souhaite donner la possibilité aux annonceurs d'inclure leurs publicités directement dans le fil actu des utilisateurs, sans que ceux-ci n'en soient fans. Le modèle économique de Facebook n'arrive pas à séduire les investisseurs.
Le réseau social passerait donc à la vitesse supérieure en augmentant les publicités sur son site. D'après nos confrères de TechCrunch, Facebook souhaiterait publier des messages publicitaires sur le fil d'actualité de ses utilisateurs, sans que ceux-ci n'aient "liké" les annonceurs. Ce nouveau modèle permettrait ainsi au réseau social de dégager plus de recettes publicitaires grâces aux marques qui paieront pour afficher leurs "Pages" sur les fils actus.
Les annonceurs ne devront plus avoir à se constituer une importante base de fans, afin de se faire connaître. Interrogé par CNet.com, Facebook indique qu'il ne s'agit pour le moment que d'une expérimentation : "Nous débutons un très petit test qui permettra aux personnes du marketing de promouvoir dans les fils d’actualité des billets de Page, au-delà de leurs fans." Signalées par un label, les publicités devraient être visibles à la fois sur les navigateurs et sur les mobiles. Toutefois, Facebook ne précise pas si ces annonces seront ciblées selon notre profil. Recevoir une pub pour des tampons hygiéniques, tandis que l'on est un homme serait cocasse.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire