2011 a été une année de profonds bouleversements pour l'Afrique : printemps arabes, élections contestées dans plusieurs états d'Afrique de l'Ouest et centrale. 2012 va mettre à l'épreuve ces aspirations aux changements, mettant en tension les antagonismes partout présents.
Afriques en mouvements sera le thème autour duquel se feront la sélection des films, les débats, rencontres et échanges interculturels de cette septième édition du Festival Cinémas d'Afrique.
Par ailleurs, nous souhaitons enrichir le Festival en développant des collaborations tant avec des partenaires internationaux que des interlocuteurs suisses. Dans le cadre de ce festival, nous aurons l'honneur de pouvoir exposer l'un des plus grands photographes africains, le Malien Malick Sidibé.
Afin de toucher un large public, nous souhaitons vivement que cette exposition déborde sur toute l'esplanade de Montbenon.
Comme chaque année, nous souhaitons dessiner à travers le cinéma les mouvements de l'actualité africaine pour contribuer, en Suisse, à la compréhension des mutations d'une Afrique en plein bouleversements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire