3 août 2012

JO 2012: Les Sportifs Guinéens Crient au Scandale !


Debutés, il ya seulement une semaine, les Jeux Olympiques qui se tiennent à Londres connaissent la participation d’une masaique de sportifs. Cette compétition planétaire qui regroupant toutes les nations éprises de sports est l’expression d’une mondialisation sportive. 

Car, elle enregistre tous les sports et sportifs des cinq continents en quête du côte de popularité et de célébrité. 
Le hic, la délégation guinéenne conduite par le ministre des Sports, Aboubacar Titi Camara est partie décapitée. Pour preuve, sur les 13 membres qui composent cette délégation, seulement 4 athlètes enregistrés. Le reste, de simple curieux. 

Pire, dans la délégation, il n’ya aucun entraineur ni médecin sportif. Comme pour dire que les athlètes guinéens n’en n’ont pas besion à Londres. Dans les milieux sportifs et olympiques, beaucoup crient au scandale. Quant aux observateurs, ils estiment que c’est une simple promenade de santé pour la délégation guinéenne. Surtout quant-on sait que dans une telle compétition, c’est une course à la montre pour décrocher des médailles.

C’est autant dire que si pour les athletes des autres pays l’ambition est d’avoir des médaillons en or ou en argent, ceux de la Guinée ne pourront que se satisfaire d’une simple participation. Chose qui est déjà un honneur pour cette délégation guinéenne. Quel gâchis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire