L'Afrique a reculé de quatre médailles dans le classement final des Jeux Olympiques de Londres, comparativement à ceux de Pékin 2008, selon un classement établi dimanche, jour de clôture des olympiades.
Le continent a cumulé au total 34 médailles dont 11 en or (11 en argent et 12 en bronze) contre un total de 40 lors des Jeux olympiques de Pékin (12 en or, 14 en argent et 14 en bronze). L'Afrique du Sud, première nation africaine selon ce classement, occupe la 24e place au niveau général, avec un total de six médailles dont trois en or, deux en argent et une de bronze. L'Afrique du Sud s'est distinguée en natation (deux médailles d'or et une d'argent) en rame (une médaille d'or), en canoë et en athlétisme (une médaille d'argent).
Dix pays africains sont médaillés sur les 79 représentés lors de ces JO de Londres 2012. Il s'agit de l'Afrique du Sud, de l'Ethiopie (7 médailles), du Kenya (11 médailles dont 2 en or), de la Tunisie (une médaille de chaque métal), de l'Algérie (une médaille d'or), de l'Uganda (une en or), de l'Egypte (2 médailles d'argent), du Botswana (une médaille d'argent), du Gabon (une d'argent) et du Maroc (une médaille de bronze).
A noter que selon ce classement final, l'Afrique du Sud domine des pays comme la Turquie, la Suisse, le Danemark et même le Canada. De même, la Belgique dont la capitale est également celle de l'Union européenne, est dépassée au classement par l'Uganda et l'Algérie, deux pays africains qui ont chacune remporté une médaille d'or.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire