26 sept. 2012

Les Google Cars Accessibles au Public d'ici 5 ans


La Google Cars passe à la vitesse supérieure. Après le Nevada et la Floride, la Californie vient d'autoriser la circulation de voitures sans conducteur, afin qu'elles puissent être testées en toute légalité sur les routes de l'état américain.

La Californie a autorisé les Google Cars, ces voitures sans pilote, à rouler sur ses routes. Selon le cofondateur de Google, elles pourraient être opérationnelles dans cinq ans.

Le gouverneur Jerry Brown a promulgué le décret ce lundi, au cours d'une cérémonie où était notamment présent Serguey Brin, l'un des cofondateurs de Google (voir la vidéo).
"Les véhicules autonomes sont un nouvel exemple de l'avance de la Californie en matière de technologie, qui transforme la science-fiction d'aujourd'hui en réalité pour demain", a déclaré le gouverneur sur le campus de Google à Mountain View.

"Cette loi permettra aux ingénieurs pionniers de Californie de rouler en sécurité et de procéder à des essais afin d'améliorer cette technologie incroyable", a ajouté Jerry Brown.
Durant la cérémonie, Sergey Brin en a profité pour rappeler que la voiture expérimentale avait déjà parcouru plus de 300.000 miles dans le cadre d'essais (soit 480 000 km), dont 50.000 km sans l'intervention d'un conducteur, et ce, sans provoquer le moindre accident.

"Les voitures autonomes seront bien plus sûres que les voitures conduites par des humains", a assuré Sergey Brin, en ajoutant que des voitures autonomes pourraient être commercialisées d'ici cinq ans pour le grand public. Toutefois, le responsable du projet n'a pas précisé qui devra rédiger le constat en cas d'accident. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire