30 oct. 2012

La NBA fait son retour avec le choc Miami-Boston


Les Cleveland Cavaliers ainsi que les Wizards de Washington, deux équipes aux bilans assez faibles l’an passé ouvrent la saison 2012-2013.
Les Cleveland Cavaliers et Kyrie Irving, meilleur rookie de la saison passée, reçoivent les Washington Wizards. L’équipe de la capitale s’est construite une équipe disposant de bien plus de qualité que l’an passé. Les Wizards partent favoris dans l’Ohio. Un match qui ressemble fort à une mise en bouche.
Cependant, Miami Heat - Boston Celtics c’est le choc de la soirée. Le remake de la dernière finale de conférence Ouest. En 2010, le « King » (LeBron James), a pris la lourde décision de quitter son club de cœur : Cleveland. Accompagné de Chris Bosh (ex-Toronto), il a rejoint à Miami son ami Dwayne Wade.

 James a expliqué ce départ comme une manière de franchir l’obstacle celtique, dressé devant le titre suprême. Son pari a été remporté puisqu’en deux saisons en Floride, James et ses Heat ont éliminé deux fois Boston en playoffs. Mais ce match, désormais un classique des dernières années, revêt une saveur encore plus particulière cette année. 

Ray Allen, Celtic ces cinq dernières saisons enfilera cette nuit la tunique rouge de Miami. Sans que le meilleur shooteur à trois points de l’histoire de la NBA ne l’avoue, quelque chose s’est bel et bien rompu dans le Massachusetts. Ray Allen a donc signé durant l’été en faveur de Miami pour un salaire moindre que lui proposait la franchise avec laquelle il a été sacré en 2008. Ce Miami-Boston est une affiche à ne pas manquer. Match à 02h00.
Enfin pour clôturer la soirée, Los Angeles Lakers - Dallas Mavericks. Avec son recrutement sur mesure, Los Angeles est attendu au tournant. Et dès cette nuit ! Pourtant, la star locale, Kobe Bryant, n’est pas assurée de participer au match. Blessé au pied, Il n’a pas pris part à l’entraînement hier et décidera au dernier moment de sa participation ou non au premier match de la saison.

 L’intelligent meneur canadien Steve Nash n’est pas en totale confiance : « Le plus important est que chacun comprenne comment rendre les autres meilleurs au lieu de se marcher sur les pieds, et quoi faire pour que le total soit plus grand que la somme des parties. C’est notre grand défi ». L’autre recrue phare, le surpuissant pivot Dwight Howard, a même prévenu : « Au début, ça risque d’être parfois moche à regarder ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire