Source : « Maxi Science ».
Des chercheurs de l'« université de Rochester » aux Etats-Unis ont révélé que 83 % des femmes mariées et heureuses ayant subi un « pontage cardiaque » peuvent encore vivre 15 ans. Alors que le « taux » de femmes dont le « mariage » est malheureux s'élève seulement à 28 %, et 27 % pour les femmes célibataires.
Pour les maris qui sont heureux, le « taux » de survie est également de 83 %, mais même ceux qui ne sont pas satisfaits de leurs « mariages » ont une chance de 60 % de la survie par rapport à seulement 36 % chez ceux qui ne sont pas mariés. Le Professeur Kathleen King, qui a dirigé la recherche, a déclaré que d'avoir un mari ou une femme en guise de soutien encourage les gens à vivre une vie saine, par exemple en incitant à faire plus de sport ou à cesser de fumer.« Avoir un + mariage sain + encourage aussi les patients à prendre soin d'eux-mêmes après la chirurgie parce qu'ils ont une raison de vivre », a-t-elle déclaré.
Dans le même temps le professeur Harry Reis, qui est le co-auteur de l'étude dans le journal « The Health Psychology », a déclaré que le mariage heureux est « très important pour la survie après une chirurgie de pontage à un moment où de nombreux facteurs de risques traditionnels tels que le + tabagisme +», l'+obésité + et l'+ hypertension artérielle + surviennent ». Des études antérieures ont également montré que les personnes ayant moins de conflits dans leur mariage ont des « taux » inférieurs de maladie cardiaque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire