19 nov. 2012

Shevchenko refuse le poste de sélectionneur



Andreï Shevchenko, l'ancienne gloire du football ukrainien, a refusé le poste de sélectionneur de l'équipe nationale que lui proposait le président de la Fédération, a annoncé lundi l'agence Interfax en citant les propos de l'ex-attaquant vedette à la Fédération.


"J'ai estimé que ce serait un peu trop prématuré pour moi de prendre en charge la sélection nationale. J'espère que la Fédération acceptera ma décision avec compréhension", a expliqué Shevchenko, 36 ans, à la retraite depuis la fin de l'Euro-2012 à domicile, au cours duquel il avait marqué deux buts face à la Suède (2-1).
"Je suis vraiment reconnaissant envers la Fédération et notre président (Anatoly) Konkov pour leur confiance de haut niveau en me proposant le poste de manageur national", a ajouté "Sheva".

Il y a une semaine, Anatoly Konkov lui avait demandé de prendre en charge le poste vacant de sélectionneur national, soulignant que sa jeunesse était un "facteur positif", et citant l'exemple de Josep Guardiola avec le FC Barcelone.

Shevchenko, cinq fois champion d'Ukraine avec le Dynamo Kiev de 1995 à 1999, a explosé ensuite sous le maillot de l'AC Milan, inscrivant 175 buts en huit saisons (de 1999 à 2006, puis en 2008-2009), ponctuées d'un Ballon d'Or, d'une Ligue des champions (2003), d'une Coupe d'Italie (2003), d'une Supercoupe d'Europe (2003) et d'un titre de champion d'Italie (2004)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire