19 janv. 2013

Eddy Merckx très déçu par Lance Armstrong



Très proche de Lance Armstrong durant toute la carrière de l'Américain, Eddy Merckx s'est dit très déçu après les aveux d'Armstrong dans un entretien accordé à l'animatrice vedette Oprah Winfrey, diffusé pour sa première partie vendredi à la télévision américaine.

"Depuis le rapport de l'USADA, j'imaginais bien que les choses allaient mal tourner pour lui, ma déception était déjà énorme à l'époque mais elle l'est bien davantage maintenant", a expliqué Eddy Merckx sur le site du quotidien Le Soir. "Il a avoué, c'est dur à entendre. J'étais pourtant assez proche de lui, il m'a souvent regardé dans le blanc des yeux si on discutait de dopage, c'était évidemment un grand 'non'."

Lance Armstrong a avoué avoir eu recours à l'EPO, aux transfusions sanguines, et à la testostérone affirmant aussi qu'il est impossible pour lui de gagner le Tour sans dopage.

"C'est un scandale pour les autres coureurs, les autres vainqueurs que d'affirmer cela", a ajouté Eddy Merckx. "C'est tellement facile et hypocrite. La période Armstrong a été difficile pour le cyclisme, cela est arrivé après l'affaire Festina, on a découvert l'EPO etc. mais ce n'est pas une raison pour dire qu'on ne peut pas gagner le Tour sans dopage. Quand les coureurs d'aujourd'hui entendent cela, ils doivent être contents! Je le répète, je suis extrêmement déçu, je n'avais rien vu venir. Je ne sais pas comment il a pu en arriver là, mentir à tout le monde et tout le temps".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire