26 janv. 2013

Lenovo n'exclut pas un rachat de RIM


Alors que le marché du PC connaît un ralentissement, le constructeur chinois Lenovo tente de dynamiser ses activités mobiles et n'exclut pas de racheter Research In Motion.

A l'occasion du forum économique mondial, qui se déroule actuellement à Davos en Suisse, Wong Wai Ming, responsable des opérations financières de Lenovo, se dit prêt à effectuer une acquisition afin de dynamiser ses activités liées à la conception de smartphones. Parmi ces dernières nous retrouvons Research In Motion, le constructeur des smartphones BlackBerry.

« Nous envisageons toutes les possibilités, RIM et plusieurs autres », affirme M. Ming dans un entretien recueilli par le magazine Bloomberg. Lenovo avoue d'ailleurs avoir approché Research In Motion ainsi que ses banques afin de trouver une manière de combiner leurs activités. M. Wong n'a cependant pas souhaité déclarer s'il formulera une proposition de rachat. L'idée semble en tout cas avoir traversé la tête de la direction du groupe. Rappelons qu'en 2005 Lenovo avait racheté la division des ordinateurs portables d'IBM et récupéré la marque emblématique « Thinkpad ».

Parallèlement, Thorsten Heins, le PDG de RIM, affirmait la semaine dernière ne pas exclure la commercialisation de licences de BlackBerry 10 si ce dernier s'avère populaire auprès du consommateur. Ces dernières semaines RIM a su créer un engouement auprès de ses utilisateurs qui attendent la sortie de ce prochain OS prévue pour la fin du mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire