Lance Armstrong a reconnu publiquement son dopage lors de l'interview télévisée la plus attendue de l'année.
Dès le début de l'entretien, qu'elle a souhaité « sans concessions », Oprah Winfrey a posé la question que beaucoup de personnes attendaient : « Oui ou non, vous êtes-vous dopé dans votre carrière ? ».
La réponse de Lance Armstrong a été un court et laconique « Oui ». La journaliste américaine a ensuite énuméré les différents produits ou protocoles que le cycliste américain était susceptible d'utiliser : EPO, transfusions sanguines, cortisone, hormones de croissance et les réponses de Lance Armstrong ont toujours été de laconiques « Oui ».
Il a aussi confirmé qu'il a utilisé ces produits et protocoles durant le Tour de France. Ensuite, il lui a été demandé s'il pensait pouvoir gagner ses sept Tours de France sans avoir recours à un quelconque dopage, il a déclaré que, selon lui, ce n'était pas possible.
Le Texan est revenu sur les origines du dopage dans sa carrière en disant qu'il avait connu la cortisone au tout début de sa carrière puis qu'il est passé à l'EPO quand cette dernière est apparue dans le peloton au milieu des années 1990 en ce qui le concerne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire